BIAZZI EN BREF

Logo BIAZZI

BIAZZI SA SWITZERLAND
25, Chemin de la Tavallaz
CH-1816 Chailly/Montreux
Switzerland

Téléfon: +41 21 989 21 21
Fax: +41 21 989 21 20
Email: Send us your request

GOOGLE street map
(46.45607,6.88709)

 

Vers la page d’accueil (anglais) : www.biazzi.com

Logo BIAZZI Video à propos de l’entreprise

BIAZZI

BIAZZI fournit des procédés, des technologies et des installations pour la production d'explosifs, de nitroaromatiques et l'hydrogénation. Grâce à son savoir-faire, ses compétences et son expérience, BIAZZI est un leader mondial dans ces domaines.

HISTORIQUE

BIAZZI est une société d'ingénierie et de technologies hautement spécialisée qui fut fondée en 1936 par le Dr. Mario Biazzi, un spécialiste de renom pour les explosifs. Dès sa création, BIAZZI s'engage dans les technologies des explosifs. En 1946, BIAZZI conçoit et réalise sa première installation industrielle pour la nitration de composés aromatiques. En 1992, BIAZZI entre dans le domaine de l'hydrogénation catalytique en phase liquide, un procédé de synthèse chimique utilisé par les industries de spécialités chimiques, alimentaires, pharmaceutiques et plastiques.

LES EXPLOSIFS : LE DEBUT D'UN SUCCES QUI N'ALLAIT JAMAIS SE DEMENTIR

BIAZZI est le leader mondial sur le marché de la nitroglycérine. De nos jours, plus de la moitié de la nitroglycérine produite dans le monde, production répartie sur les cinq continents, l'est à partir de la technologie BIAZZI. BIAZZI a réalisé plus de 250 installations pour la fabrication des explosifs, acquérant ainsi un très large savoir-faire dans le procédé de nitration. Ce savoir-faire, combiné à une manipulation du produit maîtrisée et une conception d'installation basée sur la sécurité, résulte en un bilan de sécurité remarquable. BIAZZI poursuit ses recherches afin d'offrir une technologie de nitration toujours plus sûre et performante.

BIAZZI réalise des installations et des procédés sûrs et performants également pour la fabrication de nitroglycérine, PETN, RDX, HMX, DEGDN, TEGDN, PGDN, BTTN, TMETN et d'autres explosifs.

NITROAROMATIQUES

Dans les années 1940, s'appuyant sur ses compétences en matière de nitration, BIAZZI étend son développement de procédés à d'autres produits nécessitant une étape de nitration. En 1946, BIAZZI réalise sa première installation de nitroaromatiques pour la production de dinitrotoluène (DNT). En plus de 60 ans de conception, d'ingénierie, de réalisation et d'opération d'installations de production de nitroaromatiques, BIAZZI s'est bâti des compétences étendues et uniques. En 2016, BIAZZI a réalisé sa plus grande unité de production pour la fabrication de 360'000 tonnes par année de DNT. A ce jour, plus de 50 installations de production de nitroaromatiques BIAZZI ont été construites dans le monde entier.

HYDROGENATION ET AUTRES REACTIONS GAZ/LIQUIDE

Fort de ses dizaines d'années d'expérience et de succès dans la conception et la réalisation d'équipement pour la fabrication d'explosifs et de nitroaromatiques, en 1992 BIAZZI s'est lancé dans le domaine de l'hydrogénation. Depuis, BIAZZI a réalisé plus de 70 installations d'hydrogénation dans le monde entier.

La technologie d'hydrogénation BIAZZI est particulièrement adaptée à toute une gamme d'applications, que ce soit pour la fabrication de produits chimiques, alimentaires, pharmaceutiques, ou la parfumerie.

Le système de réacteur à haute performance BIAZZI est la "référence absolue" en matière d'hydrogénation. Ce système unique, qui a été spécialement développé par les ingénieurs de BIAZZI, permet de dépasser les limitations rencontrées habituellement lors des réactions d'hydrogénation.

L'une des grandes forces de BIAZZI est sa capacité à passer directement à la mise à l'échelle industrielle d'un réacteur d'hydrogénation de n'importe quel volume, simplement à partir des données et des résultats obtenus lors de quelques semaines d'essais dans son laboratoire, avec les matières premières du client. Sur la base de ces essais, BIAZZI garantit la mise à l'échelle du procédé.

La gamme des produits offerts par BIAZZI est vaste, allant de l'équipement critique (système réacteur et filtre) avec l'ingénierie de base jusqu'à, et y compris, des unités d'hydrogénation (par charges ou en continu) entièrement pré-montées sur une structure et livrées clef-en-main chez le client. En tant que fournisseur de procédé, BIAZZI délivre l'ingénierie de base avec l'équipement critique, ce qui permet à BIAZZI d'offrir des garanties de procédé complètes.

 

Voulez-vous en savoir davantage sur Biazzi?
Vers la page d’accueil