BIAZZI AT A GLANCE

Logo BIAZZI

BIAZZI SA SWITZERLAND
25, Chemin de la Tavallaz
CH-1816 Chailly/Montreux
Switzerland

Phone: +41 21 989 21 21
Fax: +41 21 989 21 20
Mail: Send us your request

See GOOGLE street map
(46.45607,6.88709)

 

Go to full webpage: www.biazzi.com

Logo BIAZZI Watch our company video

BIAZZI

provides processes, technologies and plants for Explosives, Nitroaromatics, and Hydrogenation. In these areas, BIAZZI is a world leader as a result of know-how, expertise and extensive experience.

HISTORY

BIAZZI is a highly specialized engineering and technology company founded in 1936 by Dr. Mario Biazzi, a renowned specialist in explosives. From inception, BIAZZI was active in technologies for the manufacture of explosives. In 1946, BIAZZI designed and constructed its first industrial plant for the Nitration of aromatic compounds. In 1992, BIAZZI entered the field of liquid phase catalytic Hydrogenation, a chemical synthesis process, utilized across the range of plastic, pharmaceutical, food, and specialities chemical industries.

EXPLOSIVES: The start of an ongoing success story

BIAZZI is the global leader in the Nitroglycerin field. Today more than half of worldwide Nitroglycerin production, spread over 5 continents, utilizes BIAZZI Technology. BIAZZI has built more than 250 plants for explosives manufacture and in this area has built extensive know-how in all aspects related to the Nitration process. This knowledge is well complimented by strong expertise in product handling, safe design, and an outstanding safety record. BIAZZI continually invests in R&D to increase the safety and efficiency of the Nitration technology offering.

BIAZZI capably delivers safe and efficient processes and plants for the manufacture of: Nitroglycerin, PETN, RDX, HMX, DEGDN, TEGDN, PGDN, BTTN, TMETN and other explosives.

NITOAROMATICS

Leveraging Nitration expertise, in the 1940’s BIAZZI expanded process development efforts to additional products requiring a Nitration step. BIAZZI built its first Nitroaromatic plant to produce Dinitrotoluene (DNT) in 1946. During more than 60 years in design, engineering, delivery and operation of Nitroaromatic manufacturing plants, BIAZZI built extensive and unique capability. In 2016, BIAZZI established its largest unit with capacity to manufacture 360,000 tons of DNT per year. To date more than 50 Biazzi Nitroaromatic manufacturing plants have been constructed worldwide.

HYDROGENATION and other GAS/LIQUID REACTIONS

Based on decades of successful experience in the design and the construction of equipment for production of Explosives and Nitroaromatics, in 1992 BIAZZI launched the Hydrogenation division. Since 1992 BIAZZI has built more than 70 Hydrogenation plants for customers worldwide.

BIAZZI Hydrogenation technology is well suited to a wide range of applications, from chemical manufacturing to food, fragrance, and pharmaceutical production.

In the Hydrogenation category, the BIAZZI High Performance Reactor System is the ‘Gold-Standard.’ This unique reactor system was specially and successfully developed by Biazzi engineers to overcome the limitations encountered in hydrogenation reactions.

A notable strength of BIAZZI is the ability to scale up laboratory Hydrogenation results to any size industrial scale reactor based on a few weeks’ laboratory evaluation and data gathering. Process scale-up guarantees are given based on tests executed in the Biazzi test center utilizing raw materials provided by the client.

BIAZZI offers everything from Key-Equipment (the reactor and filter system) and basic engineering, up to and including turn-key SKID mounted units for Hydrogenation, including implementations for batch and continuous operations.

As a Process provider, BIAZZI delivers a basic engineering package, together with the key equipment, which enables BIAZZI to provide full process guarantees.

 

Want to see more? Go to full webpage

BIAZZI EN BREF

Logo BIAZZI

BIAZZI SA SWITZERLAND
25, Chemin de la Tavallaz
CH-1816 Chailly/Montreux
Switzerland

Téléfon: +41 21 989 21 21
Fax: +41 21 989 21 20
Email: Send us your request

GOOGLE street map
(46.45607,6.88709)

 

Vers la page d’accueil (anglais) : www.biazzi.com

Logo BIAZZI Video à propos de l’entreprise

BIAZZI

BIAZZI fournit des procédés, des technologies et des installations pour la production d'explosifs, de nitroaromatiques et l'hydrogénation. Grâce à son savoir-faire, ses compétences et son expérience, BIAZZI est un leader mondial dans ces domaines.

HISTORIQUE

BIAZZI est une société d'ingénierie et de technologies hautement spécialisée qui fut fondée en 1936 par le Dr. Mario Biazzi, un spécialiste de renom pour les explosifs. Dès sa création, BIAZZI s'engage dans les technologies des explosifs. En 1946, BIAZZI conçoit et réalise sa première installation industrielle pour la nitration de composés aromatiques. En 1992, BIAZZI entre dans le domaine de l'hydrogénation catalytique en phase liquide, un procédé de synthèse chimique utilisé par les industries de spécialités chimiques, alimentaires, pharmaceutiques et plastiques.

LES EXPLOSIFS : LE DEBUT D'UN SUCCES QUI N'ALLAIT JAMAIS SE DEMENTIR

BIAZZI est le leader mondial sur le marché de la nitroglycérine. De nos jours, plus de la moitié de la nitroglycérine produite dans le monde, production répartie sur les cinq continents, l'est à partir de la technologie BIAZZI. BIAZZI a réalisé plus de 250 installations pour la fabrication des explosifs, acquérant ainsi un très large savoir-faire dans le procédé de nitration. Ce savoir-faire, combiné à une manipulation du produit maîtrisée et une conception d'installation basée sur la sécurité, résulte en un bilan de sécurité remarquable. BIAZZI poursuit ses recherches afin d'offrir une technologie de nitration toujours plus sûre et performante.

BIAZZI réalise des installations et des procédés sûrs et performants également pour la fabrication de nitroglycérine, PETN, RDX, HMX, DEGDN, TEGDN, PGDN, BTTN, TMETN et d'autres explosifs.

NITROAROMATIQUES

Dans les années 1940, s'appuyant sur ses compétences en matière de nitration, BIAZZI étend son développement de procédés à d'autres produits nécessitant une étape de nitration. En 1946, BIAZZI réalise sa première installation de nitroaromatiques pour la production de dinitrotoluène (DNT). En plus de 60 ans de conception, d'ingénierie, de réalisation et d'opération d'installations de production de nitroaromatiques, BIAZZI s'est bâti des compétences étendues et uniques. En 2016, BIAZZI a réalisé sa plus grande unité de production pour la fabrication de 360'000 tonnes par année de DNT. A ce jour, plus de 50 installations de production de nitroaromatiques BIAZZI ont été construites dans le monde entier.

HYDROGENATION ET AUTRES REACTIONS GAZ/LIQUIDE

Fort de ses dizaines d'années d'expérience et de succès dans la conception et la réalisation d'équipement pour la fabrication d'explosifs et de nitroaromatiques, en 1992 BIAZZI s'est lancé dans le domaine de l'hydrogénation. Depuis, BIAZZI a réalisé plus de 70 installations d'hydrogénation dans le monde entier.

La technologie d'hydrogénation BIAZZI est particulièrement adaptée à toute une gamme d'applications, que ce soit pour la fabrication de produits chimiques, alimentaires, pharmaceutiques, ou la parfumerie.

Le système de réacteur à haute performance BIAZZI est la "référence absolue" en matière d'hydrogénation. Ce système unique, qui a été spécialement développé par les ingénieurs de BIAZZI, permet de dépasser les limitations rencontrées habituellement lors des réactions d'hydrogénation.

L'une des grandes forces de BIAZZI est sa capacité à passer directement à la mise à l'échelle industrielle d'un réacteur d'hydrogénation de n'importe quel volume, simplement à partir des données et des résultats obtenus lors de quelques semaines d'essais dans son laboratoire, avec les matières premières du client. Sur la base de ces essais, BIAZZI garantit la mise à l'échelle du procédé.

La gamme des produits offerts par BIAZZI est vaste, allant de l'équipement critique (système réacteur et filtre) avec l'ingénierie de base jusqu'à, et y compris, des unités d'hydrogénation (par charges ou en continu) entièrement pré-montées sur une structure et livrées clef-en-main chez le client. En tant que fournisseur de procédé, BIAZZI délivre l'ingénierie de base avec l'équipement critique, ce qui permet à BIAZZI d'offrir des garanties de procédé complètes.

 

Voulez-vous en savoir davantage sur Biazzi?
Vers la page d’accueil